Philanthropie
Philanthropie et responsabilité sociale

Le privilège de servir et conseiller les clients dans la gestion de leurs actifs s’accompagne d’un engagement à l’égard de la communauté. Cela se reflète également dans les types d'investissements "socialement responsable" recommandés. Le président et fondateur de la Société de Courtage SCA Inc., monsieur Luc Phaneuf, adhère à cette philosophie, non seulement par son travail, mais aussi en consacrant bénévolement temps et énergie afin de soutenir les causes qui lui tiennent à cœur.

CONSEILS D'ADMINISTRATION

Il a siégé sur plusieurs conseils d’administration, notamment dans le domaine de la danse auprès de la compagnie Dulcinée Langfelder & Co.

 

CAMPAGNES DE FINANCEMENT ET COLLECTES DE FONDS

Il s’est investi bénévolement dans plusieurs campagnes de financement et collectes de fonds pour:

 

  • le développement économique dans l’Est de Montréal (SODEC-RDP-PAT-ME) CIPME

  • la construction de maisons pour les familles pauvres et l’aménagement de parcs pour enfants à Lima, au Pérou, par l’entremise des Ailes de l’Espérance.

  • la Fondation Maëlle-Adenot venant en aide aux enfants atteints de la myasthénie grave, une maladie neuromusculaire auto-immune qui atteint rarement les jeunes.

  • l'événement "Golf contre le cancer" de l'Institut du cancer de Montréal.

 

MENTORAT

 

Finalement, il a été un membre fondateur de l’Association des jeunes entrepreneurs de Boucherville, dont l’objectif visait à soutenir les jeunes dans le démarrage et le développement d’entreprises.